N'achetez pas d'animal, adoptez-le !

Voici le mail que j'ai écrit le 9 mars 2010. Un mail que vous pouvez copier et envoyer à tout votre carnet d'adresse, en espérant qu'il fasse boule de neige.

Bonjour,
 
On se connait peut-être, ou peut-être pas.
Je me présente : j'ai 29 ans, je suis bénévole à la SPA de Flayosc (83) depuis une dizaine de jours. J'aide à sortir les chiens de leurs box pour les emmener dans la nature sentir l'herbe et faire leur besoins dehors, quelques heures par semaine, dès que mon emploi du temps me le permet. Certains se retiennent des heures pour ne pas faire leurs besoins dans leurs cages.
Une fois dehors, les chiens retrouvent le sourire le temps de la balade, quelle joie de sentir les odeurs de la nature et de jouer à la balle !!!
Mais quelle tristesse de voir tous ces animaux laissés sur le bord du chemin. Une demi-douzaine d'abandon par week end, rien que pour la SPA de Flayosc !!! Plus de 70 chiens attendent d'être adoptés....
Ce qui m'a frappé en premier c'est la beauté de ces chiens. Beaucoup de chiens de races, jeunes, magnifiques.

HijoJ'ai craqué pour bon nombre d'entre eux et j'aimerais sauver en priorité HIJO,  un magnifique Dogue argentin de 4 ans. Son maître a perdu son travail et son logement, l'abandonner a été très dur. HIJO est à la SPA depuis 2-3 semaines et il est encore sous le choc. Grand chien très câlin, je crois qu'il lui reste une once d'espoir. Espérons qu'il ait raison d'y croire encore un peu. Il est tellement gentil (pour le voir : suivez le lien ci-dessous, il est sur la 1ère page). Il y a CESAR aussi, un croisé bouvier bernois, tellement câlin et joueur. Il a 2 ans (page 1). Le magnifique O'DOG, croisé rottweiller de 6 ans (page 6). SARRO, le croisé labrador de 7 ans (page 4). Certains sont là, dans des cages depuis 3 ans, voire plus !! Beaucoup se contenteraient d'un appartement avec des promenades quotidiennes et de l'amour.
Pour voir ces chiens :
http://flayosc.spa.asso.fr/569-adoptions.htm Avant, je ne jurais que par les labradors inscrits au LOF, ceux des élevages que l'on paie une fortune pour leur lignée. Maintenant j'ai changé d'avis. Mon prochain chien viendra de la SPA, je lui donnerai une seconde chance.
Car il y a de très beaux chiens à la SPA
, abandonnés, laissés à leur sort comme de simples objets (les motifs d'abandon font parfois bondir). Les refuges sont pleins et nous sommes en mars !! que va t-il se passer à l'arrivée de l'été.

Alors je vous en supplie, faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresse. N'achetez pas vos animaux dans les animaleries et allez visiter les SPA de vos régions avant d'aller voir les élevages. Beaucoup de chiens de races et de magnifiques croisés ont besoin d'un foyer et d'amour.

Si vous êtes comme moi, que vous ne pouvez pas prendre un chien (j'en ai déjà un) mais que vous aimez les animaux, proposez à la SPA la plus proche de chez vous de devenir bénévole pour la promenade. Les animaux vous le rendront, croyez-moi !
Des bénévoles sont recherchés en région parisienne aussi : http://www.spa.asso.fr/422-recherche-benevoles.htm
  Voilà les chiens de la SPA de Flayosc et tous les autres ont besoin de vous, : http://flayosc.spa.asso.fr/569-adoptions.htm  
Tous les refuges de France (carte en bas de la page) :
http://www.spa.asso.fr/3-adoptions-animaux.htm  

FAITES PASSER LE MOT... MERCI.
 

En savoir plus :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/pourquoi-adopter.html

un animal n abandonne jamais Tellement d'animaux à adopter... c'est terrible.
Dans le Var il y a aussi Var Animaux. De nombreux chiens et chats qui attendent depuis longtemps, trop longtemps : http://www.var-animaux.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :