Portes ouvertes nationales de la SPA

Publié le par unanimalnabandonnejamais.over-blog.fr

 

                   Samedi 8 mai et dimahce 9 mai c'est les portes ouvertes nationales de la SPA !


JPO-boule-et-bill.jpg

Retrouvez tous ces chiens et chats dans les 55 refuges de France.


Au refuge de Flayosc, il y aura un concert de trompettes le samedi 8 mai à 15h00.


Venez nombreux !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE :

 

Portes ouvertes nationales de la SPA les 8 et 9 mai 2010

Le refuge de Flayosc (83) ouvre ses portes en fanfare !

Ouverture tout le week end de 10h à 18h sans interruption

 

8 000 animaux attendent actuellement une famille dans les 55 refuges SPA de France.

A Flayosc, dans le Var, ce sont 70 chiens et 15 chats qui espèrent avoir une deuxième chance.

Ces portes ouvertes sont l’occasion d’accueillir plus de visiteurs et donc plus d’adoptants potentiels.

 

A la SPA de Flayosc :

 

Cette année, la SPA de Flayosc innove avec la programmation d’un concert de trompettes le samedi 8 mai à 15h00 par Mme Marie-Christine FORGET et les élèves du Conservatoire de Musique de Draguignan. Les chiens de la SPA seront aux premières loges pour ce spectacle champêtre !

Les salariés et les bénévoles de la SPA auront le plaisir de pique-niquer les samedi et dimanche midis avec les visiteurs qui souhaiteront se joindre à eux. Des visites guidées du refuge seront organisées (boxes, enclos, chatterie, salle de soins vétérinaires).

Les salariés et les bénévoles de la SPA sortiront les chiens de leurs boxes à la demande des participants aux Journée portes ouvertes qui seront intéressés par une adoption.

 

Les Portes ouvertes sont l’occasion pour la SPA de faire passer des messages à visée pédagogique :


En effet, la SPA accueille toute l’année de nombreux chiens et chats et doit faire face à des abandons particulièrement nombreux à l’approche des vacances d’été. Depuis quelques années, les abandons se multiplient et les durées de séjours s'allongent. Ces animaux, trop souvent abandonnés pour de mauvaises raisons, ont beaucoup d'amour à donner et à retrouver, Pour les aider, plusieurs possibilités :


- Si vous ne pouvez pas matériellement accueillir un animal mais que vous aimeriez tout de même aider les chiens de la SPA, vous pouvez devenir bénévole. Les bénévoles donnent chaque semaine quelques heures de leur temps libre pour promener les chiens, l’occasion pour eux de sortir de leurs boxes, de se dégourdir un peu les pattes et de sentir l’herbe fraîche ! Cela les fait patienter dans de meilleures conditions avant l’adoption

.

- Si vous souhaitez adopter un animal, vous devez savoir que cela implique des responsabilités. Car vivre avec un chien, c'est partager 15 ans d'une vie, 20 ans pour un chat. Les familles doivent prendre conscience que c'est un acte d'amour et un engagement pour de longues années. Un animal n'est pas un objet ni un jouet dont on se sépare quand la situation change. Quand un couple se sépare, le chien se retrouve trop souvent sur le bord de la route. L'adoption doit être le choix d'une famille et non pas, comme on le constate souvent, le caprice des enfants.


Alors, si vous êtes prêts à redonner à ces animaux la chaleur d'un foyer, rendez-vous au refuge à l’occasion de ces deux journées Portes Ouvertes où une équipe de bénévoles vous guidera et vous conseillera pour une adoption réussie.
Nous comptons sur vous, venez nombreux !

 

 

REFUGE SPA DE FLAYOSC – 125, route de Lorgues – 83 780 FLAYOSC

Tél : 04 94 70 70 66
e-mail : spaflayosc@orange.fr site web : http://flayosc.spa.asso.fr



  IMPORTANT : Pensez à vous munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou GDF...).


 

Publié dans Chiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article